Lettre aux candidats à la présidence de la République française

Les Français ont maintenant bien compris l’importance des enjeux de défense et de sécurité, dans un environnement géostratégique marqué par des tensions croissantes et le retour du rapport de puissance entre Etats, par un terrorisme islamique radical affectant nombre de continents ou encore par des zones de conflits violents ou d’extrême pauvreté qui entrainent flux migratoires et de réfugiés et déstabilisent certaines régions.

En Europe, nombre de pays font face à de tels défis conduisant leurs citoyens à exiger de leurs autorités politiques des réponses adaptées. Tel est le cas de la France. Mais forte de son histoire, des valeurs qu’elle porte et de son statut de membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, elle est aussi attendue pour l’exemplarité de ses démarches et pour la dynamique qu’elle insufflera pour forger une solidarité entre les pays.

C’est pourquoi la voix de la France est écoutée et attendue sur nombre de sujets dont en particulier celui de l’Europe de la Défense ou plus exactement de l’Europe des solidarités… Pour lire la suite cliquez sur l’icône ci-dessous.

Lire la lettre / Read the letter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s