Rencontres internationales d’EURODEFENSE

20181018_092155-RIE-Brussels-2018

Du 17 au 19 octobre 2018, se sont tenues à Bruxelles les 24èmes rencontres internationales du réseau des associations EURODEFENSE, présentes dans 14 pays de l’Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie , Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque ).

Les principaux objectifs d’EURODEFENSE sont d’approfondir la réflexion sur la sécurité et la défense de l’Union européenne et de développer un esprit de défense européen parmi les citoyens de l’UE.

Trois groupes de travail se sont réunis le 17 après midi sur les thématiques suivantes : cyber défense, crise des migrants, transition énergétique et défense.

Le 18 octobre, EuroDéfense Belgique , qui préside le réseau en 2018  et a organisé les rencontres, avait programmé :

  • le matin la visite de THALES Tubize,
  • l’après midi la visite de l’institut Royal Supérieur de Défense, suivie par un colloque ouvert au public sur l’évolution stratégique  des forces spéciales ;

Le 19 octobre matin s’est tenu le Conseil des Présidents, pendant lequel tous les sujets concernant la PSDC ont été abordés, en particulier le BREXIT, la coopération structurée permanente et l’Initiative Européenne d’intervention

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.