Une constitution fédérale pour les Etats Unis d’Europe. Pourquoi et comment?

Notre ami Jean Marsia , membre d’EuroDéfense France vient de publier son dernier ouvrage en ligne à la page “Livres” , “Une constitution fédérale pour les États-Unis d’Europe. Pourquoi et comment ?” Vous pouvez en prendre connaissance gratuitement en flipbook.

L’ambition de ce livre est de susciter un mouvement d’opinion en faveur d’une Europe fédérale, des Etats-Unis d’Europe, seule façon de pouvoir mieux nous défendre contre les terroristes, les autocrates et les coronavirus.

L’ouvrage définit un objectif politique clair, il expose une méthode juridiquement adéquate, il envisage de façon réaliste un nombre modeste de pays fondateurs et un petit nombre de compétences à transférer vers les Etats-Unis d’Europe. Il propose une constitution et une ébauche de loi fondamentale, afin d’inciter les députés européens à se mettre au travail et pas en vue de se substituer à eux.

L’OTAN et l’Union européenne sortent plus désunies que jamais de la pandémie Covid-19. C’est pourquoi l’heure est à la mobilisation: concrétisons nous-même ce fédéralisme que le monde politique nous promet depuis 70 ans sans intention de tenir sa promesse, avec pour résultat la déchéance de l’Europe. La date de parution ne doit rien au hasard. La commémoration du 75ème anniversaire de la fin de la Deuxième guerre mondiale, les 8 et 9 mai, est un devoir de mémoire. Celle du 70ème anniversaire de la déclaration Schuman, le 9 mai, est porteuse d’avenir. Le président Steinmeier a dit ce 8 mai à Berlin, “Nous devons garder l’Europe unie. Nous devons penser, ressentir et agir en tant qu’Européens”. C’est la seule façon de donner de bonnes perspectives d’avenir aux prochaines générations d’Européens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.