Leçons, pour le Fonds européen de défense, de l’Action préparatoire sur la recherche de défense (PADR),et du Programme de développement de l’industrie de défense européenne (EDIDP)

Cette étude , demandée par le sous-comité « sécurité et défense » du Parlement européen, et qui vient d’être publiée, a été coordonnée par Maître Frédéric Mauro, avocat au Barreau de Bruxelles et chercheur associé à l’IRIS, membre du Bureau d’EuroDéfense-France. Celui-ci en est également un des trois auteurs.

le Fonds Européen de Défense ne résoudra pas à lui seul tous les problèmes liés à la fragmentation et donc à l’inefficacité des marchés européens de défense. Seuls les États membres peuvent le faire, en travaillant de bonne foi avec la Commission pour décider du programme de travail du FED et de l’affectation des fonds. Pour ce faire, il sera essentiel de ne pas confondre le but – la création d’une base industrielle européenne de défense et de technologie (EDTIB) forte et compétitive, les routes à suivre – l’inclusivité par une large coopération transfrontalière et la volonté d’atteindre l’autonomie stratégique, et les moyens – des projets de recherche financés par le FED.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.